logo-ipad-icon-retina

L'instant présent est la seule réalité à notre portée. En effet, le passé n'est plus et le futur n'est pas encore. Trop souvent, nous oublions de vivre en conscience l'instant présent. Je veux dire pas la, que nous passons la majorité de notre temps à ressasser le passé (blessures, nostalgie, comportements récurrents limitants, etc.) ou encore à appréhender et fantasmer le futur : "et si je ne parviens pas à ...", "j'espère que ...", "et si, et si, et si ...".

Acceptez votre passé

Savez-vous que plus de 40% de notre énergie est utilisée à combattre les blessures que nous avons vécues dans notre passé? En d'autres termes, comment serait votre vie présente et future si vous pouviez vivre en harmonie avec votre passé?

C'est à partir de ce concept que j'ai décidé d'accueillir et d'accepter complètement mon passé.

Une méthode simple que vous pouvez utiliser dans votre quotidien : Partir du principe que tout ce qui vous arrive (et de ce fait, vous est arrivé) est un cadeau pour vous. Une occasion pour vous de grandir, d'évoluer et d'apprendre de vos expériences de vie.

Ce n'est pas si simple ? Et pourquoi c'est plus facile de vous dire que vous n'avez pas de chance, que la vie s'acharne contre vous ou plus simplement que votre vie a été difficile?

Car le monde a été éduqué ainsi et que pour l'homme, il est toujours plus facile de ne pas prendre ses responsabilités et de prendre le rôle de victime plutôt que d'accepter que ce qu'il s'est produit apportera forcément un changement et une évolution dans votre vie.

Prenez l'habitude de vous affirmer que tout ce qui vous arrive est un cadeau pour vous.

Faites de votre futur un rêve

Nous continuons ici dans la même lignée que le paragraphe précédent.

Fermez les yeux et observez vos pensées quand vous pensez à votre futur. Donnez-vous quelques minutes si vous en avez besoin ...

J'imagine que pour certain(e)s d'entre vous, vous avez des pensées stressantes, de peur, de tristesse, de regrets, de doutes, etc ... Pas que, mais en grosse quantité. Si c'est le cas, observez qu'une fois de plus vous partez sur un scénario catastrophe ou ce qui vous arrivera sera le pire. Et lorsque cela arrivera, car il y a de fortes chances pour que cela se produise, vous aurez l'excuse parfaite : "je le savais bien que ça se déroulerait comme ça". Et vous pouvez directement justifier votre échec et même vous en plaindre.

Oubliez ce schéma de fonctionnement limitant et dés aujourd'hui, autorisez-vous à penser différemment et intégrer en vous que tout est possible : le pire comme le meilleur. Vous avez passé trop de temps à projeter le pire. Vivez à présent pour le meilleur!

En rêvant à une vie de rêve, vous allez avoir de nouvelles pensées qui vont vous permettre de concrétiser des choses différentes dans votre vie.

La vie appartient aux gens qui se lèvent tôt ... mais surtout à celles et ceux qui osent rêver !

Vivez en conscience pour vivre heureux

Une fois que vous porterez et continuerez de porter un meilleur regard sur votre vie passée et future, vous pourrez pleinement prendre conscience que le seul moment important reste le moment présent. C'est celui sur lequel vous pouvez agir, celui qui vous accompagne au long de votre vie et c'est dans ce moment présent que se crée votre vie!

Prenez régulièrement conscience de ce que vous êtes en train de vivre ... d'agréable ou de désagréable. Rappelez-vous que derrière chaque chose se cache un cadeau !

Prenez plaisir dans toutes les choses de votre vie et œuvrez dans l'instant présent pour créer la vie de vos rêves.